750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2010

Oeufs cocotte aux asperges

Voici une recette bien sympa pour le soir à base d'asperges vertes !!!

P1010295

1 botte d'asperges vertes
1 oignon
1 tomate
huile d'olive
herbes de Provence
crème fraiche
œufs
fromage râpé

Tout d'abord nettoyer vite fait les asperges vertes qui elles ne s'épluchent pas. Il suffit de couper le tiers du bas de la tige d'un coup sec. Couper ensuite les asperges en petits bâtonnets (de la taille de la pointe).

Dans une poêle faire chauffer de l'huile d'olive, et faire revenir les asperges, l'oignon, la tomate avec les herbes de Provence, sel, poivre et  en rajoutant de temps à autre un peu d'eau ou de vin blanc et laisser le tout cuire un petit quart d'heure.

Dans de petites cocottes ou des petits ramequins, mettre un fond d'asperges-tomate, l'oeuf, recouvrir de crème fraiche, saler, poivrer, mettre du fromage râpé et enfourner à four th 6 (180°) au bain marie pendant 8 à 10 minutes.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
Au fait en parlant d'asperges, as-tu essayer le risotto aux asperges ? délicieux !!!
C
Je fais souvent des oeufs cocottes, mais moi je les noie dans la sauce béchamel !
A
ça me tente bien... je n'ai jamais essayé cette recette d'oeufs cocotte, mais comme j'adore les asperges, je sens qu'elle est faite pour moi ! ;o)
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité