750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2010

Cake miel, romarin et gorgonzola

Voici un cake très surprenant, délicieux bien qu'un peu écœurant.........J'ai eu un peu de mal avec la cuisson mais je pense que ça mérite d'y retravailler et de trouver "le truc".............

P1010294

3 oeufs
200 g de farine
10 g de levure
135 g beurre
160 ml de lait à température ambiante
150 g de gorgonzola
75 g de parmesan
3 branches de romarin frais
3 c à s de miel liquide (perso la prochaine fois je n'en mettrais que 2 !)

Préchauffer le four ther 6 (180°).

Détailler le gorgonzola en cubes ou en lamelles.

Effeuiller le romarin.

Séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige fermes.

Dans un saladier fouetter les œufs puis verser le lait, le beurre fondu et la farine, la levure et mélanger bien.

Incorporer le miel, le parmesan et le romarin (je l'avais ciselé finement) puis rajouter les blancs en neige et remuer délicatement.

Verser dans un moule à cake beurré la moitié de la pâte puis répartissez le gorgonzola et finir avec le restant de pâte (c'est là que j'ai eu un souci à la cuisson puisqu'il y avait une sorte de caverne là où le gorgonzola avait fondu, j'essayerai de le mélanger à la pâte la prochaine fois).

Faire cuire 45 min. Laisser tiédir avant de démouler.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
N
miam miam, ce mélange de sucré et salé me met l'eau à la bouche
A
mmmh ça a l'air délicieux..quels saveurs..bravo:)
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité