750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2010

Pâtes fraiches

P1010062

Je crois qu'il n'est rien de plus facile à faire que les pâtes fraiches et même si je pense que beaucoup d'entre vous savent les faire je vous livre la recette de base.

Tout d'abord sachez qu'il faut 1 œuf entier pour 100 g de farine, un peu d'eau, du sel et voilà la recette de base !!!

A midi j'ai fait des lasagnes, choses que je fais très souvent et comme j'avais un peu de temps j'ai eu envie de faire la pâte à lasagne moi même plutôt que de mettre des feuilles de lasagnes du commerce. 300g de farine pour 3 œufs  et  il m'en restait la moitié, ce soir ce sera donc
pâtes sauce au fromage.

C'est étrange, si les pâtes demeurent chez  beaucoup d'entre nous un aliment de base, j'en mange rarement des bonnes chez mes amies. Pourquoi ?? Tout d'abord même si ça me semble évident, les pâtes ne se font pas cuire à l'eau tout simplement mais à l'eau dans laquelle on ajoute un bouillon cube (de viande ou de légumes peu importe) et un peu de sel. Un chef disait ça l'autre jour à la télé, et j'étais contente car moi je fais ça depuis des années.
Ensuite les pâtes ne se rincent pas à l'eau claire comme je l'ai vu souvent chez beaucoup de gens, soi disant pour éviter que cela "colle", beurk elles se gorgent d'eau !!!!!
Vous me direz que je connais peut-être les mauvaises personnes ??? Possible.

Ensuite, moi qui suis passionnée de cuisine italienne, je crois qu'il y a autant de façon d'accommoder les pâtes que de jours dans l'année, si si !!!! C'est pour cette raison que j'ai ouvert une rubrique "pâtes" parce qu'il est vrai que nous en mangeons très souvent et de manières souvent très différentes !!!

Publicité
Commentaires
C
des pâtes maison, c'est super !
N
j'ai souvent entendu à la télè qu'on doit les rincer si on les mange pas toute de suite, moi je ne fais pas (les pâtes doivent se consommer immédiatement sans froidir)mais c'est pas la faute au gens, car la télé le dit et les livres aussi. Ça reste tjrs un plat très bon mais mal cuisiné. pourquoi? faute des médias je dirai.. bisous et merci pour l'info...<br /> ps: je n'assaisone pas l'eau de cuisson (seulement sel et feuille de l'aurier), je vais le faire dorénavant.
P
Je ne suis pas une grande cuisinière mais je ne rince pas les pâtes ! <br /> <br /> La sauce roquefort, ça je fais mais pas en ajoutant des noix.... Miam, merci beaucoup pour la super idée !
D
tu vas rire mais je ne mange quasiment jamais de pates...<br /> pas que je les snobe mais en faite je sais pas les faire cuire et je deteste les gouter en cours de route pour voir si elles sont cuites<br /> <br /> par contre je n'ai jamais eu l'idée de les rincer à l'eau...<br /> <br /> mais ton idée de sauce au fromage (roquefort et noix miam) me tente bien
T
Enfin quelqu'un qui fait les pâtes comme moi... <br /> <br /> j'ai du mal chez les amies, avec leurs manies de rincer, d'oublier le sel, de ne pas assaisonner l'eau... berk c'est faaaaaaaaaaade !!!
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité