750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2010

Sablés au gingembre

Lorsque j'allais voir ma grand-mère en clinique, je m'arrêtais toujours dans une délicieuse boulangerie-pâtisserie à côté de la clinique pour me requinquer le moral et j'achetais ce qu'ils appellent des "Diamants" ou sablés. Ceux ci étaient au citron, aujourd'hui j'ai décidé d'en faire au gingembre frais.
Bien sur vous pouvez mettre du gingembre en poudre.
Voici la recette.

P1010053


100 g de beurre
125 g de farine
50 g de sucre
1 jaune d'œuf
1 c à café de gingembre (frais ou en poudre)
Sucre pour la déco

Mélanger le beurre mou à la farine, au sucre et au gingembre pour faire une pâte sablée.

Rajouter le jaune d'œuf et former une boule.

Laisser cette boule dans un film alimentaire une demi heure au frigidaire pour la travailler plus facilement.

Ensuite sortir la pâte et en faire un boudin d'environ 4 cm de diamètre et le rouler dans le sucre cristallisé.

Laisser une heure au congélateur.

Sortir ce boudin, couper des tranches assez épaisse.

Mettre à four th 180° durant 10 à 15 minutes jusqu'à une belle coloration.

Bon appétit !!!!


Publicité
Commentaires
L
je n'avais jamais visité ton blog cuisine alors voilà c'est fait et j'aime beaucoup ....<br /> Tu as plein de bonnes idées et on voit que tu aimes ça .... <br /> Bisous sucrés ma douce et continues à nous régaler <br /> La Sorcière
D
moi j'aime pas le gingembre lol<br /> mais par contre comme ils ont l'air succulent je les testerai bien avec de la cannelle ou du citron à la place<br /> a voir
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité