750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2010

Soupe aux herbes

P1010020

Mon frère, abonné à une AMAP, me rapporte souvent les légumes qu'il a en trop et cette fois ci il a rapporté beaucoup beaucoup de salades qu'il ne mangerait pas tout seul.

Mais que faire avec deux saladiers entiers de salades (un peu de batavia et beaucoup de pousses d'épinards et autres) ???

Après avoir fait quelques recherches voici une bonne idée de soupe que j'ai pour ma part pas mal appréciée, mais je reconnais qu'il faut aimer la verdure, mon mari et ma fille ont été plus mitigés sur le coup !!! Bien sur la recette peut se faire avec une quantité moindre de salade.

Je démarre toujours mes soupes de la même façon en faisant revenir un oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile d'olive.Pour celle-ci j'ai rajouter pas mal d'herbes et comme ce n'est pas la saison du frais j'ai mis de l'origan, du basilic, du persil déshydratés (mettre toutes les herbes qui vous passent par la tête et dont vous aimez le gout). Ce sera bien meilleur en été avec des herbes fraiches mais bon..........

J'ajoute ensuite mes légumes, pour cette soupe donc j'ai rajouté 4 grosses pommes de terre coupées en morceaux et mes deux saladiers de salades. Vous vous doutez bien qu'une fois que la verdure "fond" la masse diminue fortement !!!!!

Un litre et demi de bouillon de volaille (de quoi couvrir les légumes) et voici ma soupe prête à mijoter une petite demi-heure.

Passez ensuite le tout au mixer, rajouter une brique de crème fraiche (ça enlève l'amertume de certaines salades cuites), rectifiez l'assaisonnement et voici une entré toute verte et très fraiche.

Je suis convaincue que froide en été cela fera une très agréable entrée bien fraiche !!!

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
En soupe froide, ça doit être bien sympa aussi ! Oui, ça me tente bien !
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité