750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2010

Côtes de porc au lait de coco et son chou fleur au curry

Comme beaucoup d'entre vous, je fais les courses suivant les finances et pas forcement suivant mes gouts ou mes envies. C'est le cas lorsque j'achète des côtes de porc, pas très chères mais très sèches au final !!
Alors je cherche sans cesse de nouvelles façons de les cuisiner, dans du liquide de préférence pour les rendre moelleuses.
Aujourd'hui ce sera donc Côtes de porc au lait de coco et son chou fleur au curry.

P1010023

Ingrédients :

1 beau chou fleur
1 bon morceau de gingembre frais (avec du gingembre en poudre c'est bon aussi)
3 ou 4 gousses d'ail
curry en poudre
500 ml de bouillon
4 côtes de porc
1 boite de lait de coco
sel, poivre

Laver et découper votre chou-fleur en petits bouquets.

Dans une sauteuse haute, faire chauffer un peu d'huile (toujours olive pour moi), faites revenir un peu de gingembre râpé et deux gousses d'ail pressées. Attention à ne pas faire "cramer" l'ail qui deviendrait vite amer.

Rajouter une cuillère de curry en poudre, mettre les petits bouquets de chou-fleur, rajouter le bouillon à niveau et laisser cuire. Il faut que le chou-fleur soit cuit mais reste croquant.

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile, recommencer l'opération avec l'ail et le gingembre râpé puis faire saisir les côtes de porc.

Saler, poivrer et rajouter la boite de lait de coco.

Faire cuire à votre convenance, pour ma part je n'aime pas le porc archi cuit donc je laisse cuire 5 petites minutes.

Rajouter le chou-fleur à votre plat de service et bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
P
Mmmiam pour les côtes de porc et la sauce, moins pour le chou-fleur !<br /> J'aime les légumes mais celui-là pas trop ^^
A
super cette recette:)
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité