750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2010

Chou rouge aux pommes

Voici une bonne façon de cuisiner le chou rouge pour changer de l'éternel chou rouge en crudité !!!

P1010156

1 beau chou rouge
1 barquette de lardons
1 verre de vin blanc
2 pommes acidulées
sel, poivre

Couper le chou rouge en fines lanières après avoir enlevé les premières feuilles et le cœur dur.

Dans une grande poêle, faire chauffer un peu de matière grasse (au choix, moi c'est toujours de l'huile d'olive), faire revenir les lardons et le chou rouge. Rajouter un verre de vin blanc, saler, poivrer, cette fois ci j'ai rajouté une pointe de cannelle.

Laisser cuire à couvert durant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps là, éplucher les pommes, les couper en cubes et les rajouter 10 min avant la fin de la cuisson.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
G
Je n'achète jamais de chou rouge parce que je ne sais pas comment le cuisiner, je prends note de cette recette !
P
J'adore le chou rouge alors, il y a des chances que j'essaie !
C
Tiens j'essaierai bien cette recette et avec de la bière au lieu du vin blanc pourquoi pas, pour aller encore plus vers l'est.
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité