Voici une entrée d'été idéale, originale, légère et vraiment bonne. Recette inspirée encore une fois d'une recette d'Eric Léautey.

P1010825_copie

400 g de yaourt de brebis
2 poivrons rouges
1 gousse d'ail
1 c à c d'harissa
sel, poivre

Tout d'abord faire griller les poivrons sur la grilles du four ou directement sur la flamme du gaz. Une fois bien grillés, les laisser refroidir enroulés dans un papier journal ou dans un sac plastique pour faciliter l'épluchage.

Une fois refroidi, enlever la peau et les pépins, couper en morceau et mixer avec l'ail et les yaourts et une pointe d'harissa, le sel et le poivre.

Vous pouvez rajouter des dés de poivrons pour le côté esthétique avant de passer le tout à la sorbetière.

Pour être honnête, je dois préciser qu'à ce stade de la recette j'ai rencontré un vrai problème. En effet une fois l'étape sorbetière terminée, la glace s'était divisée en deux parties, toute la partie "chair de légumes" était bien en haut et une croute très très glacée formée par le yaourt s'était collée au blog congelé de la sorbetière. J'ai du, une fois cassée la pellicule de glace au yaourt, repasser le tout au mixer. Mais le résultat en valait le coup !!!!

J'ai servi des quenelles de ce sorbet aux poivrons sur une soupe froide à la tomate (tomates mixées avec de l'ail de l'huile d'olive et du basilic).

Une fois chopé le coup de main, une entrée fraiche et originale. Vous pouvez rajouter des poivrons verts, moi je n'aime pas trop le gout.

Bon appétit !!!