Voici ma recette coup de cœur de l'été !!!!!
Une recette espagnole, un peu riche mais surprenante et délicieuse !!! Il faut aimer l'ail bien sur mais lorsque l'on aime on ne compte pas !!

P1010599_copie

1 poulet ou 4 cuisses
100 g d'amandes entières
4 gousses d'ail
25 cl d'huile d'olive
2 c à s de vinaigre
50 g de mie de pain
1 jaune d'œuf
eau
1 c à c de moutarde
laurier, sel, poivre

Couper le poulet en morceaux ou les cuisses en deux. Faites revenir la viande dans une cocotte avec l'huile d'olive pour le faire colorer.

Pendant ce temps émietter la mie de pain et faites tremper dans le vinaigre.
Mixer les amandes grossièrement avec deux gousses d'ail et rajouter la mie de pain imbibée de vinaigre. Vous avez la base de la sauce.

Une fois le poulet bien coloré, le retirer de la cocotte et mettre à la place le mélange amandes-ail-pain vinaigré et faire revenir. Rajouter de l'eau (1/4 de litre à peu près) et délayer le tout. Rajouter 4 feuilles de laurier, remettre les morceaux de poulet et laisser cuire à feu doux durant 30 min en remuant de temps en temps et en vérifiant qu'il reste assez de liquide.

Pendant ce temps, préparer un aïoli qui va servir de liant à la sauce.  Dans un bol, mettre la moutarde, le jaune d'œuf et les deux gousses d'ail restant hachées. Bien mélanger et monter l'aïoli progressivement en ajoutant l'huile d'olive.

Au moment de servir, quand le poulet est cuit, ajouter l'aïoli à votre poulet et lier le tout.

Servir avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre à la vapeur et prévoir un bon pain car la sauce est à tomber !!

Bon appétit !!!