Depuis longtemps j'avais envie d'essayer de faire des cordons bleus maison, c'est chose faite et ma petite famille a bien sur préféré ceux là à ceux du commerce !!!

P1010425

4 escalopes de dinde ou de veau
2 tranches de jambon de paris
4 tranches de gruyère ou des toastinettes
1 œuf
chapelure
vin blanc
crème fraiche
champignons de Paris (j'en avais plus sniffff)

Aplatir les escalopes avec un rouleau à pâtisserie pour les rendre très fines.

Couper les tranches de jambons en 2 pour en avoir 4 morceaux. Etaler à l'intérieur des escalopes de dinde ou de veau la demi tranche de jambon, recouvrir du fromage et rouler les escalopes sur elles mêmes.  Vous pouvez les faire tenir avec des cure dents pour éviter qu'elles ne s'ouvrent à la cuisson, personnellement je ne l'ai pas fait, je ne trouvais pas ça pratique et en plus ça tenait très bien ainsi.

Préparer 2 assiettes creuses, dans l'une y mettre un oeuf battu et dans l'autre un peu de chapelure. Tremper les cordons bleus un par un d'abord dans l'œuf puis dans la chapelure et les faire cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile.

Faire cuire une dizaine de minutes en retournant les cordons bleus à mi-cuisson.

Une fois la cuisson terminée, mettre les cordons bleus sur un plat, déglacer la poêle avec un peu de vin blanc, verser les champignons si vous en avez et la crème fraiche. Une fois cette petite sauce crème terminée, en napper les cordons bleus et servir chaud.

Bon appétit !!!!