750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2010

Pizza baguette

En surfant sur un blog culinaire ami j'avais vu il y a quelques temps une recette chez Nesyla ici que j'avais retenu. Bien sur comme toujours j'ai un peu fait la recette à ma sauce mais je la remercie de cette bonne idée, car je fais souvent des pizzas maison et voici une autre façon d'en réaliser.

P1010423

Pâte à pain :

250 g de farine
sel
huile d'olive
levure de boulangerie
eau

Garniture :

4 tomates + 2 pour la sauce (ou faire avec de la sauce toute faite)
2 boule de mozzarella
basilic, origan, sel, poivre, huile d'olive
fromage rapé

Faire une pâte à pain, et une fois levée et reposée, la diviser en 4 boules à qui vous donnerez une forme de baguette que vous aplatirez ensuite avec le rouleau à pâtisserie.

J'ai fait pour cette recette une sauce tomate "à crue" en mixant 2 tomates avec un filet d'huile d'olive, quelques feuilles d'origan, de basilic, une gousse d'ail, du sel et du poivre.

Etalez sur chaque baguette cette purée de tomate, et disposez en alternant les rondelles de tomates et de mozzarella préalablement coupées. Assaisonnez, mettez un filet d'huile d'olive, un peu d'origan et parsemez de fromage râpé (parmesan ou gruyère). N'hésitez pas à bien assaisonner, les miennes étaient un peu fades.

Enfournez à four très chaud durant une vingtaine de minutes.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
M
mai mon cherie dilan dugain i fait pa sa pou moi
M
jaime le truc la
D
c bien fait le pain pizza
N
ahhh ça c'est bon ! je mangeais ce genre de chose au lycée miam c'est trop bon ! super idée pour un soir devant la tv ! j'en ai l'eau à la bouche ! gros bisous
N
huuum, avec cette garnison je ne tarederai pas à la refaire... merci du clein d'oeil...bonne fin de journée
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité