750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2010

Clafoutis aux cerises

Pour continuer sur ma lancée des cerises, j'ai cherché une bonne recette de clafoutis et je suis tombée sur celle ci qui était succulente puisque ma famille m'en a demandé chaque jour jusqu'à épuisement des cerises !!! La voici.

P1010411

500 g de cerises
90 g de farine
2 œufs
90 g de sucre
250 ml de lait
60 ml de fromage blanc (la recette disait crème fraiche épaisse, je préfère le fromage blanc)
50 g de beurre fondu
2 sachet de sucre vanillé
essence d'amande amère

Laver les cerises, les équeuter et les dénoyauter si vous le désirez, mais la vraie recette du clafoutis préconise de laisser les noyaux, ce que j'ai fait (je n'ai pas d'enfant en bas âge !!).

Beurrer un moule à manqué ou mettre du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage et mettre en place les cerises.

Dans un saladier mettre la farine, ajouter les œufs et mélanger. Ajouter les sucres, le lait, la crème et le beurre fondu ainsi que des gouttes d'essence d'amande amère. Bien mélanger le tout.

Verser cette pâte sur les cerises et faire cuire 50 min à 180°.

Servir tiède ou froid et attention aux noyaux si vous les laisser !!

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
S
C'est de saison en tout cas !!!
N
huuun, une très belle tarte, bien appétissante...
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité