750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2010

Cerises au sirop

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique pour cette recette mais après un week end consacré à la cueillette des cerises voici la première recette. En effet, j'ai eu envie d'essayer de faire des cerises au sirop, à manger durant les mois d'hiver et voici donc mon premier essai, recette somme toute facile à réaliser. Pour être honnête je dois avouer que je ne les ai pas encore gouter !!

P1010404

1 kg de cerises (moi je n'ai pas pesé, j'ai juste rempli les pots donc...)
1 l d'eau pour faire le sirop
500 g de sucre (500 g pour un litre d'eau)

Rincer, équeuter et dénoyauté les cerises si vous préférez, moi j'ai laissé le noyau !!!

Faire un sirop avec l'eau et le sucre.

Dans des pots préalablement stérilisés, mettre les cerises crues en tassant bien pour remplir le pot. Recouvrir les fruits du sirop.

Refermer les pots. Les installer dans un grand faitout en les calant bien avec un torchon propre. Recouvrir d'eau et laisser bouillir le tout 30 minutes. Une fois le feu éteint, laisser le tout dans le faitout jusqu'à complet refroidissement.

Ranger les pots une fois refroidi dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
N
en voila une belle idée, tu nous diras le résultat en hiver... bisous
M
chez moi c'est fait depuis 15 jours ;-)<br /> perso, je ne mets pas d'eau et je mets 3 c à s de sucre par pots de 750 ml et je les stérilise au four
B
c'est une idée de saison et ça se mange si bien tout au long de l'année
S
Trop chouette ça permettra de manger des cerises cet hiver!!! j'adopte ta recette...
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité