750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2010

Gâteau de crêpes salées

Voici une base de recette que j'avais bien envie d'essayer, j'ai mis la garniture dont j'avais envie, toutes les combinaisons sont possibles....Le résultat était vraiment délicieux et pas écœurant comme je le craignais.

P1010375

P1010376

Pâte  pour une dizaine de crêpes :

250 g de farine
3 oeufs
huile
sel
lait

Garniture :

2 tomates
1 gousse d'ail
origan, basilic, huile d'olive
béchamel
gruyère râpé
4 tranches de jambon

Préparer la pâte à crêpes sans la sucrer, et faire une dizaine de belles crêpes plutôt épaisses. Mettre de côté.

Mixer les tomates avec l'ail, un filet d'huile d'olive, l'origan, le basilic, sel, poivre.

Préparer un peu de béchamel.

Couper le jambon en dés.

Dans un plat allant au four (j'ai fait ça dans un moule à tarte à fond amovible recouvert de papier sulfurisé) commencer à préparer le montage du gâteau.  Déposer une première crêpes, un petit peu de purée de tomate, une petite louche de béchamel (j'en ai mis très peu à chaque étage pour ne pas que le gâteau soit trop écœurant) , le jambon en dés, du fromage râpé et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de crêpes.

Glisser à four moyen (180°) recouvert de papier alu juste pour faire fondre le fromage et que tout se marie bien durant une dizaine de minutes.

Manger chaud et même tiède, toutes les combinaisons de garnitures sont possibles.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
super idées !
Y
Très original comme recette!!
A
c'est original ! je n'ai jamais tenté avec des crêpes salées, par contre j'ai déjà fait un gâteau de crêpes sucrées avec de la confiture entre chaque.
M
super idée et ça ne peut qu'être bon <br /> pour les " cars " oui c'est moi qui les ai faites , ce n'est pas difficile à faire , il faut juste s'y prendre à l'avance
A
bravo ca c'est une tres bonne idée je suis sur que ca plairais braucoup a mon petit frère
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité