750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2010

Croque monsieur classique et croque monsieur à l'italienne

Voici deux recettes simples, l'une classique et l'autre plus originale et  vraiment délicieuse, que j'aime bien faire le soir.

Croque monsieur classique :

8 tranches de pain de mie
2 tranches de jambon
4 toastinette (fromage pour croque monsieur)
Crème fraiche
Beurre
Gruyère râpé

Tartiner les 8 tranches de pain de beurre.

Sur les 4 premières disposer une moitié de tranche de jambon, le fromage pour croque monsieur, une noisette de crème fraiche (je trouve ça plus onctueux que le beurre seul et comme j'ai pas le courage de faire de la béchamel à chaque fois...).

Recouvrir du pain, beurre sur le dessus, mettre une pincée de gruyère râpé et enfourner à four chaud durant 10 min et si comme moi votre four chauffe par le bas, mettre quelques minutes sur grill.

P1010336


Croque monsieur à l'italienne
:

8 tranches de pain de mie
4 tranches de jambon de pays
1 belle tomate
1 gousse d'ail
1 boule de mozzarella
origan, sel, poivre, huile d'olive
Gruyère râpé

Passer au robot la tomate coupée en morceaux (moi je n'enlève pas la peau, à vous de voir), la gousse d'ail, un filet d'huile d'olive, de l'origan (ou du basilic) et un peu de sel pour faire une petite purée. Veiller à ce qu'elle ne soit pas trop liquide, dans ce cas jeter un peu d'eau.

Comme précédemment beurrer les 8 tranches de pain de mie.

Disposer une cuillerée de purée de tomates, une tranche (ou demi-tranche) de jambon de pays (personnellement j'avais du bacon ouvert que j'ai utilisé cette fois-ci), une rondelle de mozzarella, une nouvelle cuillerée de purée de tomates et recouvrir du pain beurré (des deux côtés cette fois ci). Saupoudrer de fromage râpé et enfourner là aussi pour une dizaine de minutes avant un passage sous le grill suivant le four.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
A
terrible des croques monsieur comme ça j'en mangerai bien tout de suite!bisous:)
N
huum, j'adore le croc monsieur sous toutes ses formes (farces)bisou
A
hum bravo pour c'est beeau croque monsieur j'adore
Y
Miam je te pique un croc monsieur à l'italienne!
M
il y a longtemps que je n'ai pas mangé de croque monsieur et c'est bien dommage <br /> pour le vin d'acacia il faut laisser macérer minimum 10 jours : 100 gr de fleurs d'acacia ,1 litre de vin blanc sec ( 1L,pas 75 cl )1 verre d'eau de vie et environ 125gr de miel d'acacia ( celà dépend de si on aime plus ou moins sucré )<br /> au bout de ce délais , on filtre et on met en bouteille , on peut consommer 1 mois plus tard
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité