750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2010

Ragout de poulet aux épices et lait de coco

J'avais trouvé initialement cette recette faite à base d'agneau et d'aubergine et bien sur j'ai changé les ingrédients (le poulet étant moins cher que l'agneau même si je préfère !!) et je le fais souvent en remplaçant les aubergines que nous n'aimons pas par des courgettes. Mais je vais mettre aujourd'hui la recette de base sans légumes.

P1010272

1 poulet coupé en 8
1 oignon
4 gousses d'ail
1 morceau de gingembre
1 c à s de concentré de tomates
1 c à c de curcuma
1 c à c de cumin
1 c à c de cardamome
1 boite de lait de coco
huile d'olive, beurre, sel, poivre

Dans une cocotte faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive et de beurre. Une fois le poulet doré sur toutes ses faces, le mettre de côté.

Dans la même cocotte, mettre l'oignon émincé, les gousses d'ail un peu écrasées, les épices et le gingembre râpé. Faire revenir quelques minutes, rajouter le concentré de tomates, le lait de coco et le poulet.

Faire cuire une trentaine de minutes en rectifiant l'assaisonnement (le lait de coco affadit tout).

Servir avec un bon riz.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
N
un p'tit coucou!!!belle journée chez vous, non, ici c'est déja l'été avec ces 29º, oulaaaa
M
me voilà de retour et suite à ton message sur mon blog , je viens moi aussi à la découverte du tien <br /> a bientot
C
ça me dit un truc cette recette. j'ai dû en manger ;)<br /> d'ailleurs y avait un chien noir et blanc qui n'a pas décollé de la table.
D
cette recette me tente bien dis donc mais version poulet parce que moi je ne mange pas d'agneau (je n'aime pas le gout et l'idée de manger une si jolie bete me déplait, remarque j'ai aucun remord pour les canards que je trouve si mignon mais que je mange quand même)<br /> <br /> donc encore une qui s'ajoute à la longue liste des plats à tester mais que je fais pas car j'ai une flemme monstreuse en ce moment
A
@ Anne : en fait la recette est présentée avec un riz à la cannelle et aux noix de cajou justement !!!<br /> <br /> @ Nesyla : merci j'essaye dans la semaine et je te dis ça, ça me tente vraiment !!
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité