750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

Sorbet à la fraise

Parce que c'est la saison des fraises et parce que c'est la première année que je fais du sorbet, j'ai cherché des recettes et finalement j'ai fini par faire celle ci plusieurs fois de suite qui est excellente et très "naturelle".

P1010269

1 kg de fraises
250 g de sucre
le jus d'un demi citron
et pour ma part, deux bouchons d'eau de fleur d'oranger

Rincer les fraises, les équeuter, les couper en 4 et les recouvrir de sucre cristallisé et du jus de citron, la fleur d'oranger (c'est juste un plus que j'adore).

Laisser les rendre leur jus une heure environ calmement. Puis mixer le tout.

Mettre en sorbetière et laisser turbiner jusqu'à ce que le sorbet prenne. Chez moi il reste toujours à l'état de crème et je préfère ça. Je le mets ensuite au freezer plus qu'au congélateur pour ne pas avoir une glace trop dure.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
S
Hum ça donne envie d'essayer ! moi je viens de faire une confiture de fraises, il faut que je la mette sur mon blog. A bientôt.
A
miam ! ça me rappelle les sorbets à la fraise ou à la framboise que ma grand-mère faisait quand j'étais enfant ! elle utilisait les fruits du jardin en plus... un vrai délice !
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité