750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2010

Poulet Tettrazini

Voici une recette de Giada de Laurentis, qui m'a vraiment tenté et que j'ai réalisé ce midi pour le plus grand plaisir de ma petite tribu. Encore une recette à base de pâtes, quand je vous dis qu'il y a 1001 façons de les accommoder !!! Recette un peu longue à réaliser mais le résultat en vaut largement le coup !!

P1010261

P1010263

4 belles cuisses de poulet (meilleures et plus gouteuses que les blancs un peu secs)
2 oignons
2 gousses d'ail
500 g de champignons de Paris
un peu de vin blanc
1 litre de béchamel
500 g de liguine (ou spaghetti si vous préférez)
sel, poivre, thym
parmesan

Faire cuire dans une sauteuse les cuisses de poulet (de préférence coupées en deux) à votre convenance, moi j'ai rajouté un petit peu de vin blanc et un fond d'eau pour faire un peu de bouillon, sel, poivre.

Pendant ce temps dans une grande poêle, mettre un peu d'huile d'olive dans laquelle on fait suer les oignons coupés en morceaux et l'ail émincé ainsi que les champignons. Rajouter un verre de vin blanc et parsemer de thym. Saler, poivrer. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Faire un béchamel (sauf si vous avez de la toute prête) avec moitié lait, moitié bouillon de volaille, saler, poivrer et mettre une pointe de muscade.

Quand le poulet est cuit, laissez le refroidir et faire chauffer l'eau pour les pâtes avec un bouillon cube plutôt que du sel (vous connaissez à présent ma façon de faire les pâtes !!).

Quand le poulet est moins chaud (inutile de vous brûler), effilocher-le en morceaux assez gros et mettre de côté.

Faire cuire les pâtes une ou deux minutes de moins que la cuisson al dente, elles finiront de cuire au four. Égoutter les.

Dans un plat à gratin (de grande contenance) mettre les pâtes, le mélange oignons-champignons et le poulet effiloché. Remuer le tout et couvrir avec la béchamel. Mettre une bonne couche de parmesan sur le dessus pour avoir une belle croute dorée.

Mettre à four chaud durant 30 minutes et servir chaud.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
N
j'aaaaaaaaaaaadore,bravo
P
Mmmmm ça me tente bien, ça a l'air facile encore !<br /> Rhooo vivement que je sois de nouveau avec mon Chéri que je puisse tester toutes tes recettes ^^
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité