750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2010

Cake mozzarella-tomates-basilic

Voici un bon petit cake d'été, en entrée ou en plat principal comme chez moi, un délice. Dommage que la mozzarella tombe au fond du cake, grrrr !!!!!

P1010252

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
80 ml d'huile
125 ml de lait
100 g de gruyère râpé
1 boule de mozzarella
2 grosses tomates
une dizaine de feuilles de basilic
sel, poivre

Préchauffer votre four th 180° (6).

Laver les tomates (à vous de voir si vous préférez retirer la peau ce qui n'est pas mon cas !), les épépiner et les couper en petits dés.  Couper la mozzarella en petits dés également et mélanger le tout avec le basilic. Saler, poivrer.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud.  Rajouter le gruyère râpé. Personnellement je rajoute un peu de sel et de poivre.

Mélanger la préparation tomates-mozzarella à la pâte de base, verser dans un moule à cake et faire cuire pendant 45 min.

Manger tiède ou froid, bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Pour pas que ta mozzarella tombe au fond du cake, tu farines les morceaux avant de les incorporer à la pâte. Sinon ça m'a l'air délicieux !
C
Hummm ce cake doit être un délice ! Bonne continuation
A
il est très appétissant ! j'adore les cakes salés... presque plus que les sucrés
A
voila un delicieux cake bravoo
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité