750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2010

Sauté de porc à l'ananas

Voici une petite recette asiatique de ma composition, à force d'essayer plusieurs choses suivant mon intuition et quelques recettes vues à gauche et à droite, j'ai fini par créer celle ci qui est délicieuse. Encore une façon de manger des morceaux de porc pas très onéreux qui change de la traditionnelle côte de porc que je trouve toujours un peu ferme pour ma part !!!

P1010247

Du porc (j 'utilise des côtes de porc dans l'échine, en général 6)
Un morceau de gingembre frais
1 oignon
1 c à c de curry
5 c à s de soja
1 boite d'ananas en morceaux
Sel, poivre, huile

Couper le porc en morceaux pas trop fins (ça cuit trop vite et ça devient dur) et le faire mariner dans le mélange soja-gingembre râpé-curry pendant une heure.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile bien chaude, rajouter les morceaux de porc avec la marinade (il y a peu de jus) un moment, puis verser les morceaux d'ananas et surtout une bonne partie du jus d'ananas. Laisser cuire 5 à 10 min, gouter pour rectifier l'assaisonnement.

Servir chaud avec des pâtes chinoises revenues elles aussi dans la poêle ou servies à part.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité