750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2010

Petits pains

Voici une recette que j'avais trouvé (je ne sais où !!) et que j'ai fait hier midi pour accompagner nos côtes de bœuf au barbecue, car j'avais envie de petits pains un peu briochés. Et puis hier soir comme il me restait de la viande de boeuf, je l'ai hachée avec un oignon nouveau, du cumin, une pincée de cannelle, du sel, du poivre et j'ai fait des steaks hachés un peu orientaux. J'ai ouvert 4 petits pains, que j'ai badigeonné de mayonnaise, mis du fromage sur mes steak hachés et ce furent de délicieux hamburger orientaux avec pain maison !!!!!
Mes 8 petits pains sont si vite partis hier que du coup au réveil ce matin j'en refaisais pour le plaisir de tout le monde.
Voici la recette.

P1010202

550 g de farine
355 ml de liquide (moitié eau, moitié lait)
30 ml d'huile
3 c à c de levure de boulangerie sèche
1 c à c de sel
1 c à s de sucre

Mélanger, au robot ou à la main, la moitié de la farine, le sel, le sucre, la levure ( ne pas mettre en contact direct la levure et le sel). Faire un puits dans lequel vous verserez l'huile, le liquide (eau ou lait ou les deux). Mélanger pour former une pâte bien homogène (elle est très liquide à ce stade là).

Rajouter le reste de farine jusqu'à ce que le pâte se détache des bords. Pétrir à la main ou au robot une dizaine de minutes.

Couvrir la pâte d'un filet d'huile et laisser monter, couvert d'un torchon 1 h.

Au bout d'1 h, mettre la pâte sur un plan de travail fariné, dégazé en appuyant au centre et diviser en 6 morceaux que vous façonnerez en boules.

Poser les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever 45 min en couvrant le tout avec un linge.

Préchauffer le four th 7 (200°) et faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les petits pains prennent une jolie couleur dorée.

Laisser refroidir sur une grille si vous en avez le courage, nous on adore en manger un tout chaud !!!! Vous pouvez donc les farcir  à votre convenance ou les manger tels quels ils sont excellents !!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
la j'ai faim lol<br /> <br /> franchement moi qui ne sais pas et ne veux pas vivre sans pain il faut que je tente
A
quelle bonne idée ! ils sont super mignons ces petits pains en plus. Et en hamburger, ça doit être super bon.
P
Ce que j'aime dans tes recettes, c'est qu'elles ont l'air simple et que du coup, j'ai envie de tenter !<br /> Merci !<br /> Bisous
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité