750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2010

Tomatokeftedes (beignets de tomates grecs)

Oui je sais ce n'est pas encore la saison des tomates, mais tant pis, j'avais envie de fraicheur et ma fille avait envie de tomatokeftedes alors j'ai acheté 3 tomates !!! Vilaine que je suis !!!!
Voici donc une petite recette grecque toute simple mais délicieuse à mon goût et encore une fois réalisée avec trois fois rien !!!

P1010181

2 belles tomates
1 oignon (nouveau de préférence)
persil, menthe en saison
1 oeuf
de la farine
sel, poivre

Couper en cubes très minces les tomates. Hier soir pour un goût plus "anisé" j'ai taillé aussi un demi-bulbe de fenouil.

Ciseler finement le persil, l'oignon et la menthe fraiche si vous en avez.

Mélanger le tout en ajoutant un œuf entier et un peu de farine pour lier le tout. Saler et poivrer généreusement.

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte et dès qu'elle est chaude, avec deux cuillères à soupe, faire de petites quenelles que vous ferez frire.

Égoutter sur du papier absorbant, saler et servir avec une sauce au yaourt par exemple.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
ah oui la vilaine ! je n'ai acheté ni fraises, ni tomates, ni aubergines, ni poivrons, ni rien du tout !!! Je me languis...
V
Que dire de plus à part : encore une belle recette appétissante !!<br /> Merci à toi Anne de nous faire partager toutes tes bonnes choses...<br /> Biz
D
oh celle la je la connais et je l'adore<br /> franchement c'est tout simple et délicieux,même le fem aime cela lui monsieur le difficile lol
P
En effet, ça a l'air simple ! Ça me tente bien ^^<br /> Je ferai ça dès que je trouverai des tomates qui me plaisent vraiment !<br /> Bisous
N
très originale comme recette, ça doit surement être très bon...
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité