750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2010

Mousse au chocolat à l'orange

C'est la deuxième fois que je fais cette mousse au chocolat au lait parfumée à l'orange et nous nous régalons à chaque fois !! Pardonnez moi pour la photo, je n'ai pensé à en prendre plus tôt et une fois décidée il n'en restait plus  !!!!!

P1010172

250 g de chocolat à pâtisserie au lait
6 oeufs
1 orange
1 petit morceau de beurre

Faire fondre le chocolat au bain marie ou à feu très doux avec un morceau de beurre. Bien la lisser.

Rajouter les 6 jaunes d'oeufs et bien mélanger. Battre les blancs en neige bien fermes.

Dans le mélange chocolat-jaune ajouter des zestes d'orange très fins, le jus de l'orange et cette fois ci j'ai mis 4 gouttes d'huile essentielle d'orange.

Rajouter les blancs en neige délicatement et bien mélanger pour ne pas retrouver de petits morceaux de blancs, ce qui n'est pas super agréable !!!

Mettre dans des ramequins individuels et laisser au frigidaire au moins 4 h.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
K
ça devait être délicieux!
A
@Nesyla : franchement pour 6, même si je n'ai rempli que 5 coupes à fruits, très grosses il le faut le dire !!!!
N
elle devait être super bonne cette mousse, ton ramequin le dit bien. la quantité des ingrédients est pour combien de ramequins??? bonne journée
P
choco et orange c'est top ensemble !! Pierre
C
la mousse au chocolat, j'adore et avec de l'orange, c'est une bonne variante !
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité