750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2010

Financiers

Voici de petits financiers que j'ai réalisé ce week end, ok j'ai pas de moules à financiers donc ce fut dans la plaque pour faire des petits gâteaux ronds, mais bon quand même !!! La prochaine fois je rajouterai  quelques gouttes d'amande amère, mais bon c'est mon avis !!!

P1010106


  • 170 g de beurre,
  • 120 g de poudre d'amandes,
  • 4 blancs d'œuf,
  • 45g de farine,
  • 140g de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Faire fondre le beurre.

    Mélanger les ingrédients secs, farine, poudre d'amande, sucre.

    Certaines recettes indiquent de monter les oeufs en neige d'autres de les mélanger crus. C'est ce que j'ai fait cette fois-ci, j'ai rajouter les blancs et le beurre fondu.

    Mettre dans de petits moules beurrés, faire cuire au four th 240° durant 5 min puis baisser à 200 ° pendant 5 min.

    Les sortir quand ils commencent à dorer.

    Bon appétit !!!

    Publicité
    Commentaires
    A
    les financiers, c'est toujours bon, quel que soit le moule !! ;o)
    P
    Oh moi qui adore les financiers, je te remercie beaucoup ! Je sens que je vais essayer cette recette assez rapidement !<br /> Bisous
    Publicité
    La cuisine d'Anouchka
    Publicité