750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2010

Flan ratatouille-poisson

J'ai trouvé cette recette sur ma chaine tv et j'ai beaucoup aimé en entrée ou en plat unique pour le soir, chez moi ça suffit.
Mais je dois reconnaitre qu'il y a quelques ajustements à y apporter car la ratatouille a rendu trop d'eau et le flan a eu du mal à se tenir, il faut donc la laisser s'égoutter avant durant au moins une heure à mon avis.
En plus la recette de base était à base de ratatouille et d'un bon filet de cabillaud, encore une fois j'ai fait avec ce que j'avais dans les placards, j'ai donc remplacé le filet de poisson par une boite de saumon en boite, c'était super bon !
Sans doute mon contenant était lui aussi trop grand, faites le de préférence dans des petits moules individuels.

Voici donc la recette.

P1010090

1 oignon
1 courgette
1 poivron
1 aubergine
2 gousses d'ail
huile d'olive
thym
20 cl de crème fraiche
4 œufs (1 entier + 3 jaunes)
sel, poivre
au choix un filet de poisson ou du thon ou ce que vous voulez !!!
1 boule de mozzarella ou du gruyère râpé

Faire une petite ratatouille "minute" dans une sauteuse avec l'oignon, la courgette, le poivron, l'aubergine, l'ail, le thym, le sel, le poivre.

Une fois la ratatouille cuite, la laisser s'égoutter comme il faut.

Prendre une terrine ou des petits ramequins, chemiser le fond pour faciliter le démoulage.

Dans un bol, fouetter les œufs (un entier et les jaunes) pour les rendre mousseux, rajouter la crème fraiche, saler, poivrer.

Mettre au fond de la terrine un peu de ratatouille, un peu du mélange crème-œufs, le poisson (ou ce que vous voulez, à mon avis ça doit être bon avec du jambon aussi), de la ratatouille et le fromage. Recouvrir le tout du mélange crème-œufs

Faire chauffer au bain marie dans un four à 180°-200 ° durant .45 minutes.

Se mange tiède ou froid avec pourquoi pas une petite sauce.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
P
Avec du jambon, ça me tente plus !<br /> ^^<br /> Bisous
N
Un plat qui sent bon l'été...<br /> Et si on mélangeait les oeufs/crème avec la ratatouille? il doit surement tenir ce flan? car à mon avis, égoutter les légumes rendra le plat un peu sec, non!! bon aprem
A
Dans des petits ramequins, ça doit rendre super bien.
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité