Il est un plat que les miens adorent et que je fais souvent avec des variantes comme la cuisson à la sauce tomate ou comme aujourd'hui au bouillon assaisonné (le même que pour la tajine de samedi) ce sont les boulettes de bœuf à l'oriental  avec sa variante : la boulette surprise ou boulette du dimanche !!!!!

Et surtout ne songez pas à boire "la brique pour manger moins de boulette" avant de passer à table, ça serait péché !!!!

P1010070

4 steaks hachés de bœuf
1 oignon
1 œuf
persil
sel, poivre, cumin en poudre
un peu de mie de pain trempé dans du lait
chapelure

et pour les boulettes du dimanche : une boule de mozzarella

Hacher l'oignon finement, mélanger la viande, l'oignon, le persil, les épices, l'œuf, saler poivrer.

Avec les mains humides façonner de petites boulettes, pour les boulettes du dimanche, creuser un trou avec le pouce, incorporer un petit morceau de mozzarella et refermer la boulette.

Rouler chaque boulette dans une assiette de chapelure, faire tomber le surplus, de manière à ce que les boulettes soient juste légèrement recouvertes de chapelures pour les aider à "se tenir".

Faire cuire au choix dans une bonne sauce tomate ou dans un bouillon aromatisé (voir recette tajine de poulet). Personnellement je les fais cuire une petite dizaine de minutes, je n'aime pas le bœuf archi-cuit.

Servir avec de la semoule ou des pâtes.

Bon appétit !!!