750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

Gâteau moelleux au chocolat

Je cherchais une vraie bonne recette de gâteau au chocolat, j'en ai essayé plusieurs et j'ai gardé cette recette ci car le gâteau est vraiment moelleux et tout chocolat. Bon il était bien gonflé dans le four mais c'est un peu écroulé à la sortie, tant pis !!!

P1010058

200 g de chocolat
140 g de sucre semoule
140 g de beurre
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille liquide
1 verre de lait ( je ne l'ai pas mis car j'ai fait au chocolat au lait)
100 g de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou à feu très doux.

Préchauffer le four th 180 ° (5-6).

Dans un saladier, battre les œufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine et la levure.

Rajouter délicatement le mélange chocolat-beurre.

Beurrer un moule, y verser la pâte et mettre au four 30 ) 40 minutes suivant le degré de cuisson que vous désirez, moi je ne l'ai laissé que 30 minutes (sans doute pour ça qu'il est retombé, mais il était moelleux !!).

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
:
bien sur, toujours quand je ne suis pas là ;)
K
Il a l'air très bon!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, je repasserais sur le tien en tout cas!
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité