750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

Tarte chocolat-orange

Ce week end j'ai trouvé une super recette de tarte au chocolat et même si la pâte faite à base d'amandes et de pistaches me branchait   je n'avais ni les ingrédients ni le temps de la réaliser alors je me suis contentée de pâte feuilletée que j'ai toujours au congélateur mais je dois avouer que cette tarte..........hummmm fut un délice. Je l'ai aromatisée à l'orange car j'adore l'association orange-chocolat !!!

P1010064

1 rouleau de pâte feuilletée ou sablée
250 g de chocolat (au lait pour moi)
20 cl de crème liquide
1 gros œuf + un jaune
1 orange pour son écorce et son jus

Étaler la pâte dans le moule, la piquer pour l'empêcher de gonfler, faire pré-cuire à 180° durant 15 minutes.

Porter la crème à ébullition et quand elle est bien chaude, la verser sur le chocolat en petits morceaux pour le faire fondre.

Une fois le chocolat fondu, le lisser comme il faut.

Rajouter l'écorce d'orange, le jus de l'orange, l'œuf entier et le jaune.

Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit et continuer la cuisson durant 15 minutes.

Servir à température ambiante. Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
A
je suis aussi une fan de l'association orange-chocolat... je vais tenter ta recette qui me met l'eau à la bouche !
K
Elle est très belle ta tarte!
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité