750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2010

Gaufres de pomme de terre

Et voici le week-end est fini, il a été assez riche en nouvelles recettes que je vais vous donner dès à présent.

Dans mon enfance, ma grand-mère venant du Doubs faisait ce qu'elle appelait des "crapés", sorte de rosties de pommes de terre cuites à la poêle  mais mon mari n'aime pas trop cette recette alors hier soir j'ai trouvé une façon de faire plus fine en les faisant en gaufres très moelleuses. Voici la recette.

Gaufres de pomme de terre

P1010048

400 g de pommes de terre
20 cl de crème
2 c à soupe de farine
50 g de gruyère râpé
3 œufs
sel, poivre

Éplucher et râper les pommes de terre. Bien les essorer avec les mains.

Mélanger à ces pommes de terre râpées la crème, la farine, le gruyère, les œufs, saler et poivrer. Je pense que vous pouvez au choix rajouter une épice comme la muscade car ça devient vite fade.

Faire chauffer le gaufrier et faire des gaufres de manière classique.

Nous avons mangé ces gaufres de pommes de terre avec du jambon cru, vous pouvez poser des œufs sur le plat ou du fromage, c'est excellent.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Et mince, tu vas me faire acheter un gaufrier !<br /> ^^<br /> C'est une super idée !<br /> Bisous
V
Super idée de les faire dans le gauffrier...voilà de quoi l'utiliser pour autre chose que les gauffres au sucre...ah que ferais je sans toi !! Bisous
D
mince alors dire que j'ai même pas de gaufrier<br /> <br /> les "crapés" cela me fait penser à ces espèces de galettes de pomme de terre que mon père faisait quand j'etais petite
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité