750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2010

Jambalaya créole

Tout d'abord parlons du jambalaya recette de Louisiane, le mot jamalaya recouvre toute une série de recettes de riz épicé (un peu comme une paella).
J'ai choisi une recette à base de jambon, de chorizo, de crevettes et d'ananas. Malheureusement au dernier moment je me suis rendue compte qu'il me manquait de la noix de coco râpée et j'ai regretté de ne pas pouvoir paner les rondelles d'ananas, tant pis ce sera pour une prochaine fois !!

Jambalaya créole

P1010042

400 g de riz long
250 g de jambon blanc coupé en dés
1 chorizo
gambas (j'en ai mis une boîte surgelées)
1 boîte d'ananas en tranche
3 poivrons (rouge, jaune, vert)
3 tomates
1 oignons, 3 gousses d'ail
1 feuille de laurier
thym
60 cl de bouillon de volaille (j'ai été obligé d'en rajouter, ça collait)
1 œuf
80 g de noix de coco râpée
beurre, huile d'olive
sel, poivre, piment de Cayenne

Battez l'œuf dans une assiette creuse et étalez la noix de coco râpée dans une autre assiette, trempez les tranches d'ananas épongées, d'abord dans l'oeuf, puis dans la noix de coco. Laissez de côté au frais recouvert d'un film.

Lavez et épépinez les poivrons, les couper en grosses lanières.

Coupez le jambon en gros dés et les tomates en morceaux.

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons, l'ail, rajoutez le laurier, le thym, les tomates, les poivrons en lanières.

Versez le riz en pluie, laissez le devenir translucide.Rajoutez du piment de Cayenne à votre convenance.

Rajouter le bouillon chaud. Laissez cuire tout doucement, rajoutez du bouillon s'il s'évapore trop vite.Certaines recettes recommandent de faire cuire au four, moi j'ai préféré laisser tout dans mon grand wok pour surveiller la cuisson du riz.

Pendant que le riz cuit, faites revenir dans une autre poêle le chorizo coupé en tronçons, mettez de côté. Puis dans la même poêle faites revenir le jambon, mettre de côté. Faites la même chose avec les gambas.

Pour finir mettez du beurre dans la poêle, faites revenir les rondelles d'ananas.

Rectifiez l'assaisonnement.

Un peu avant la fin de la cuisson du riz rajouter le jambon, le chorizo.

Dressez dans un grand plat le riz et sa garniture, posez dessus les gambas et les rondelles d'ananas panées.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
j'adore le jambalaya... en plus, on peut faire plein de variantes au niveau de la recette.
V
J'imagine que c'était un régal !!! Bravo
D
Alors celle si elle me tente vraiment bien (mais sans l'ananas lol )<br /> <br /> mais avec toutes ces recettes, je trouve ou le temps de les cuisiner et surtout de les manger...
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité