750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2010

Tourte au poulet

J'ai toujours eu un faible pour tout ce qui est "pie" anglaise, autrement dit les tourtes et principalement les tourtes salées.

En voici une que j'aime beaucoup, la Tourte au poulet. Faite à partir de plusieurs recettes je vous livre la mienne (en tout cas celle du jour !!)

P1000989

Ingrédients :

4 cuisses de poulet
1 gros oignon
1 boite de champignons
1/2 litre de bouillon de volaille
1 paquet de lardons ou comme aujourd'hui un reste de jambon de pays
2 rouleaux de pâtes feuilletées
1 oeuf pour la dorure, sel, poivre

Je fais revenir dans de l'huile (toujours de l'huile d'olive pour moi) les cuisses de poulet, bien meilleures et plus économiques que des blancs de poulet jusqu'à une belle coloration. Saler, poivrer.

Je rajoute un oignon coupé en lamelle, les lardons et le bouillon de volaille jusqu'à hauteur.

Surveiller la cuisson, mais il faut compter une demi heure et une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson rajouter les champignons.

Laisser refroidir le tout et pendant ce temps préparer la pâte dans un moule à tarte assez haut.

"Dépiauter" la viande de poulet (bon ok j'ai perdu le vrai mot, mais vous me comprenez non ??).

Poser sur le fond de tarte les morceaux de poulet (de la grosseur qui vous convient, inutile de tailler la viande trop petite). Rajouter les champignons, les lardons et les oignons avec un petit peu de jus de cuisson (pas trop il ne faut pas détremper la pâte).

Aujourd'hui n'ayant plus de lardons j'ai mis des tranches de bacon et des morceaux de jambon cru sur le dessus. Dans une autre recette j'ai vu que l'on pouvait mettre des oeufs durs coupés en deux sur le dessus, ce que j'ai fait la dernière fois. Pas mal mais pas super important pour niveau gustatif.

Rajouter le deuxième rouleau de pâte feuilleté en essayant de bien coller les bords. Pour ma part je les "roulotte".

Dorer le dessus en mélangeant un jaune d'oeuf, une goutte d'eau, sel et sucre.

Découper un petit trou sur le dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Faire cuire une demi heure à four moyen (240°).

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
D
recette testée ce vendredi soir (on a mangé tôt lol)<br /> <br /> alors j'ai adoré<br /> franchement c'est une recette "toute simple" dans le sens qui se cuisine toute seule, qui demande peu de préparation et qui donne un résultat bluffant<br /> <br /> de la cuisine simple, de tous les jours mais qui donne un petit air de fête au repas<br /> <br /> le seul truc c'est que moi j'avais oublié d'acheter des champignons alors j'ai fais sans<br /> donc je vais être obligée d'en refaire une hé hé hé
T
Depuis le temps que tu nous mettais l'eau à la bouche avec tes merveilles culinaires sur ton autre blog, je me disais: quand est-ce qu'elle ouvrira son restaurant. Bon, tu nous ouvres tes recettes délicieuses avec ce nouveau blog, c'est déjà beaucoup, merci de nous les faire partager! Je me régale d'avance!!!!<br /> Bisous savoureux des petits trottineurs!
V
Mais ca me semble un délice cette belle tourte...<br /> Bravo pour ton blog culinaire et continue à chatouiller nos papilles avec tes bonnes recettes..<br /> Bisous
F
ça me met l'eau à la bouche... moi pauvre petite étudiante qui n'ai pas de four et mange essentiellement des soupes et de la salade lol :D<br /> bon je vais pouvoir venir rêver ici alors ;-)<br /> <br /> bisous !!
P
Oh ça me parait bon et facile à faire ! <br /> Ce qui est bien, c'est que si j'ai des doutes pour une recette, je me sentirai à l'aise pour te poser des questions ^^<br /> L'idée de ton blog cuisine me plait beaucoup !<br /> Bisous
Publicité
La cuisine d'Anouchka
Publicité